Après un accrochage ou un bris de glace, le réflexe de beaucoup d'automobilistes est d'aller « chez le garage de l'assurance ». Ce que votre assureur vous rappelle rarement avec insistance : ce garage « agréé » n'est qu'une proposition — jamais une obligation.
Depuis la loi Consommation de 2014, l'article L.211-5-1 du Code des assurances pose un principe clair : en cas de sinistre, vous choisissez librement le réparateur auquel vous confiez votre véhicule — et l'assureur a l'obligation de vous informer de ce droit lors de la déclaration du sinistre. Le réseau « agréé » est une commodité pour l'assureur ; votre intérêt à vous, c'est la qualité de la réparation.
Plus nécessairement. Le mécanisme de la cession de créance permet au réparateur d'être réglé directement par votre assurance : vous ne sortez pas la réparation de votre poche. Chez Direct Motors, nous gérons votre dossier sinistre de A à Z avec votre assureur — déclaration, expertise, facturation directe.
Avant d'accepter le garage proposé par la plateforme de votre assurance, appelez-nous au 01 86 24 02 77. Nous vous disons immédiatement comment se déroule la prise en charge, ce que couvre votre contrat, et nous nous occupons du reste. Vous avez le droit de choisir — autant choisir bien.
* Offre commerciale sur les prestations de vitrage prises en charge par l'assurance, selon conditions en vigueur — renseignez-vous à l'accueil.